Nous utilisons des cookies 🍪 pour t'offrir la meilleure expérience utilisateur. En continuant ta visite sur notre site Web, tu acceptes le traitement des données. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans les dispositions relatives à la protection des données.

FAQ
DE FR IT

Casco Complète

Qu’est-ce qu’une casco complète?

L’assurance casco complète se compose de la casco partielle et de la casco collisions. La casco partielle couvre les dommages suivants: incendie, dangers alpins, tempête, hautes eaux et inondations, collisions avec des animaux, morsures de fouine, chute de grêle, bris de glace, vandalisme et vol.

La casco complète à proprement parler ou, plus précisément, la casco collisions assure les dommages causés au véhicule par un choc et ce, peu importe qui a causé l’accident

Combien de temps devrais-tu avoir une assurance casco?

La casco complète n’est pas obligatoire. Il n’existe aucune règle générale universelle concernant la durée d’assurance casco d’un véhicule. Selon le tableau d’indemnisation de l’assurance, une valeur vénale majorée est payée jusqu’à la 6e ou 7e année de service. Ensuite, c’est la valeur vénale ou la valeur de remplacement qui est versée. Fondamentalement, c’est le besoin personnel de protection qui est déterminant, c.-à-d. le risque financier que chaque individu est prêt à prendre.