Nous utilisons des cookies 🍪 pour t'offrir la meilleure expérience utilisateur. En continuant ta visite sur notre site Web, tu acceptes le traitement des données. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans les dispositions relatives à la protection des données.

FAQ
DE FR IT

La casco partielle

Alors que la responsabilité civile est obligatoire pour tout le monde en Suisse, la conclusion d’une casco partielle reste facultative pour l’assurance auto. Si l’on ajoute une couverture collisions à la couverture de la casco partielle, on parle d’une casco complète.
smile.direct conseille de toujours souscrire la couverture casco partielle avec l’assurance auto et ce, indépendamment de l’âge du véhicule. Ceci pour la simple raison que les frais de réparation ne diminuent pas pour un véhicule vieillissant (par exemple pour le remplacement du pare-brise). Au final, c’est toutefois le besoin individuel de protection, donc le risque financier que chacun est disposé à prendre, qui est déterminant.

Voici les couvertures casco partielle les plus importantes de l’assurance auto de smile.direct:

  • Incendie : dommages causés par le feu, la foudre, un court-circuit, une explosion et les opérations d’extinction
  • Risques alpestres : dommages résultant de la chute de pierres, d’éboulements de rochers, de glissements de terrain, d’avalanches, de glissements de neige et de pression d’une masse de neige ou de glace
  • Tempête, crue et inondation : dommages causés par une tempête (vent de 75 km/h au moins) ainsi que les dommages causés par des crues et des inondations
  • Collision avec des animaux : dommages résultant d’une collision avec des animaux
  • Morsures de fouines : dommages causés par les morsures de fouines
  • Chute de grêle : Dommages causés à la carrosserie du véhicule par une averse de grêle
  • Bris de glaces : couverture silver : bris du pare-brise, des vitres latérales et arrière et du toit ouvrant vitré. Couverture gold : Sont en plus assurés des pièces du véhicule en verre, telles que, par exemple, les phares ou les clignotants. L’assurance couvre également les lampes à effervescence et les diodes électroluminescentes (LED) si elles sont détruites lors du bris de glaces.
  • Vandalisme : dommages résultant des bris volontaires et malveillants d’antennes, de rétroviseurs, d’essuie-glaces ou d’enjoliveurs, de la crevaison de pneus et de l’introduction de matières dommageables dans le réservoir de carburant par des tiers inconnus.
  • Vol : dommages résultant de vol ou d’une tentative de vol.