Nous utilisons des cookies 🍪 pour t'offrir la meilleure expérience utilisateur. En continuant ta visite sur notre site Web, tu acceptes le traitement des données. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans les dispositions relatives à la protection des données.

FAQ
DE FR IT

Coronavirus: infos actuelles sur la couverture d’assurance

Qui paie pour les voyages annulés ou les manifestations annulées? Tu trouveres ici des informations actuelles sur l’étendue de l’assurance.

Questions fréquentes sur le coronavirus

Puis-je continuer à m’assurer chez Smile comme avant?

Oui, nous sommes toujours là pour toi.
Compte tenu de la situation particulière occasionnée par le Coronavirus (COVID-19), nous avons cependant pris des mesures importantes pour protéger la santé de nos collaboratrices, collaborateurs et fournisseurs. D’une part, le plan de mesures élaboré par Smile comprend le maintien des activités de l’entreprise (Business Continuity Management) et il permet, d’autre part, à la plupart des collaboratrices/collaborateurs d’effectuer leurs tâches en télétravail depuis chez eux (en mode home-office). Toutes les fonctionnalités importantes sont maintenues pour garantir la sécurité et la fiabilité.

Nous faisons tout notre possible pour assurer le meilleur service à tout le monde. Il se peut toutefois que le temps d’attente pour obtenir une réponse à tes demandes soit un peu plus long. Cette décision a été prise dans le contexte de la grande responsabilité envers la population, voire de la société. Nous sommes tout à fait persuadés que, dans pareille situation exceptionnelle, la protection de la santé doit passer avant les considérations économiques ou autres.

Nous te remercions pour ta compréhension et te souhaitons une bonne santé.
 

Le fait que l'OMS ait officiellement classé le coronavirus comme pandémie a-t-il un impact sur les prestations de l'assurance voyage?

Toutes les informations actuelles: ERV

Puis-je faire immatriculer mon véhicule ou effectuer une mutation auprès du Service des automobiles?

Oui, les Services des automobiles restent joignables par courrier postal, e-mail et téléphone. Pour de plus amples informations, merci de visiter la page Web du service des automobiles compétent que tu trouveras sous: https://strassenverkehrsaemter.ch/fr/

 

C’est aussi simple qu’un courrier postal:


Si tu changes de véhicule et d’assureur:

  1. Fais une copie de ton ancien permis de circulation (carte grise) pour toi s’il-te-plaît.
  2. Envoie une enveloppe avec le contenu suivant au Service des automobiles:
    - original du permis de circulation (ancien véhicule)
    - permis de circulation annulé ou formulaire 13.20 A (nouveau véhicule)
    - lettre d’accompagnement (indiquant que tu souhaites procéder à un changement de véhicule et d’assureur et qu’une attestation d’assurance a déjà été envoyée par Smile par voie électronique)
     


Si tu changes uniquement d’assureur (sans changer de véhicule):

  1. Fais une copie de ton permis de circulation (carte grise) pour toi s’il-te-plaît.
  2. Envoie une enveloppe avec le contenu suivant au Service des automobiles:
    - original du permis de circulation (ancien véhicule)
    - lettre d’accompagnement (indiquant que tu souhaites procéder à un changement d’assureur et qu’une attestation d’assurance a déjà été envoyée par Smile par voie électronique)

 

Si tu immatricules un véhicule et que tu n’as pas d’assureur cédant (nouvelle immatriculation):

  1. Envoie une enveloppe avec le contenu suivant au Service des automobiles:
    - permis de circulation annulé ou formulaire 13.20 A
    - copie de la carte d’identité ou du livret pour étrangers (uniquement si tu ne disposes pas d’un permis de conduire suisse valide)
    - lettre d’accompagnement (indiquant que tu souhaites procéder à une nouvelle immatriculation et qu’une attestation d’assurance a déjà été envoyée par Smile par voie électronique)