Nous utilisons des cookies 🍪 pour t'offrir la meilleure expérience utilisateur. En continuant ta visite sur notre site Web, tu acceptes le traitement des données. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans les dispositions relatives à la protection des données.

FAQ
DE FR IT

FAQ Drive Coach

Questions générales concernant le coach

Que dois-je imaginer en entendant Drive Coach?

Le Drive Coach est une nouvelle fonction dans l’appli Smile. Le coach enregistre tes trajets en voiture et les évalue sur la base de quatre mesures (accélération, inattention, vitesse et comportement de freinage). Après chaque trajet, le coach te fournit ton Trip Score et un conseil concernant ce qui était bien/mauvais ou ce que tu pourrais améliorer lors du prochain trajet. Les scores de tous les trajets que tu as parcourus sont ensuite regroupés et donnent ton «Drive Score». Grâce à ce Drive Score, tu pourras ensuite te mesurer à tous les autres utilisateurs du coach de Smile. Une fois par semaine, toujours le lundi, tu reçois une notification Push qui t’indique le nombre de points de récompense que le coach t’a crédités pour tous tes trajets.


Pour qui le Drive Coach est-il prévu?

Pour nos clients smile.car.
 

Avec quels logiciels le coach est-il compatible?

L'application est compatible avec les logiciels Android version 6.0 et supérieure et iOS 11.4 et supérieure. En ce qui concerne les smartphones iOS, l'application est compatible avec les appareils iPhone à partir de la version 5s (sauf iPhone 5c).

 

Comment puis-je utiliser le Drive Coach si je dispose de plusieurs polices smile.car?

Il te faut au moins une police smile.car pour pouvoir utiliser le Drive Coach. Lorsque tu as activé le coach, peu importe le véhicule avec lequel tu circules, ton téléphone portable enregistre les trajets.

 

Puis-je partager le coach avec une autre personne?

L’appli Smile peut être téléchargée sur plusieurs téléphones portables et utilisée en même temps. Toutefois, un seul smartphone peut être utilisé pour l’enregistrement des trajets, le coach ne pouvant être actif sur deux téléphones portables simultanément. Cela signifie que le coach enregistre toujours le trajet du conducteur qui est parti le premier.

Drive Coach a-t-il une influence sur ma prime?

Non, le Drive Coach n’a aucune influence sur ta prime.

 

Le Drive Score a-t-il une influence sur le traitement de mes sinistres?

Non, le Drive Score n'a aucune influence sur le traitement d'un Ă©ventuel sinistre.
 

Pourquoi un Drive Coach bĂŞta?

Pendant la version bêta, Smile souhaite recueillir les commentaires des clients concernant la nouvelle fonctionnalité de l'appli et la développer et l'améliorer en permanence. Ton avis nous intéresse donc. Télécharge l’appli, active le coach et livre-nous tes impressions.
 

RĂ©glages importants

Comment activer le Drive Coach?

Tu peux activer le coach très simplement et en quelques pas seulement dans l’appli. Le coach t’accompagne dès le début et te dit ce que tu dois faire.
 

Que dois-je faire si l’appli demande des autorisations pendant le processus d’activation?

Pour que le coach fonctionne correctement, il est indispensable d’accepter/d’autoriser les autorisations requises pendant le processus d’activation.
En particulier pour les appareils iOS, sélectionne l'appli Smile dans les paramètres de ton téléphone portable et l'autorisation «Toujours» pour l'emplacement. Les autorisations demandées par l’appli ne concernent que le fonctionnement parfait du coach. Aucun accès à tes fichiers ou données personnelles n’est accordé.

Quels sont les réglages des appareils iOS pour que je puisse utiliser la fonction coach?

Le coach a besoin des réglages suivants pour pouvoir enregistrer tes trajets: Services de localisation: Positionner sur «Toujours»

  • Mouvement & forme: Positionner sur «Activé»
  • Étalonnage de la boussole: Positionner sur «Activé» (RĂ©glages iOS > ConfidentialitĂ© > Services de localisation > Services système > Étalonnage de la boussole) 
  • Bluetooth (en option) : Positionner sur «Activé» (utile en cas de Bluetooth activĂ© dans la voiture)

Ne t’inquiète pas, c’est très facile d’avoir la bonne configuration! La plupart de ces paramètres sont activés par défaut et l'appli te guidera lors de l'installation pour accorder toutes les autorisations nécessaires et effectuer les vérifications requises. Si tu ne modifies pas ces réglages, il n’y aura rien d’autre à faire.

Quels sont les réglages des appareils Android pour que je puisse utiliser la fonction coach?

Le coach a besoin des réglages suivants pour pouvoir enregistrer tes trajets: La localisation (GPS) doit être activée.

  • Tous les «modes d’économies d’énergie» du smartphone doivent ĂŞtre Ă©teints. Merci de lire la prochaine FAQ sur les paramètres de la batterie des appareils Android
  • L'appli ne doit pas ĂŞtre incluse dans une liste «d'optimisation de la batterie»
  • La dernière version des services Google Play doit ĂŞtre installĂ©e/activĂ©e sur l'appareil

Pas d'inquiétude, il est très facile d'avoir la bonne configuration! La plupart de ces paramètres sont activés par défaut et l'appli te guidera lors de l'installation pour accorder toutes les autorisations nécessaires et effectuer les vérifications requises. Si tu ne modifie pas ces réglages, il n’y aura rien d’autre à faire.

Quels sont les réglages de la batterie des appareils Android pour que je puisse utiliser la fonction coach?

Assure-toi de reprendre les paramètres suivants, sinon tes trajets ne pourront pas être enregistrés. Remarque: Les informations suivantes peuvent varier selon les appareils et les versions d'Android.

Samsung:
Le «mode d'économie d'énergie» du smartphone doit être «Off» (Réglages > Maintenance de l'appareil> Batterie).
L’appli devrait se trouver dans la liste «Applis non optimisées» (Paramètres > Maintenance de
l’appareil > Batterie > Mode de consommation d’énergie > Mode optimisé - dans le coin droit en haut à droite du menu).
L’appli devrait se trouver dans la liste «Applis non surveillées» (Paramètres > Maintenance de l’appareil > Batterie).

Mobiles Google:
Le «mode d'économie d'énergie» du smartphone doit être «Off» (Réglages > Batterie).
L’appli devrait se trouver dans la liste «Non optimisé» (Paramètres > Batterie > Optimisation de la batterie - dans le coin droit en haut à droite du menu).
L’activité «en arrière-plan» de l’appli doit être activée (Paramètres > Applis et notifications > Sélectionnez l’appli > Batterie).

Huawei
Les modes «Économie d’énergie» et «Ultra-économie d’énergie» du smartphone devraient être désactivés (Paramètres > Batterie).
«Ignorer les optimisations» devrait être «autorisé» pour l’appli (Paramètres > Applis > Paramètres
> Accès spécial).
«Verrouiller le nettoyage de l'écran» devrait être «Ne pas fermer» pour l'appli (Paramètres > Batterie). L’appli devrait se trouver dans la liste «Applications protégées» (Paramètres > Paramètres avancés > Batterie).

HTC
Les modes «Économie d’énergie» et «Ultra-économie d’énergie» du smartphone devraient être désactivés (Paramètres > Batterie ou énergie).
L’appli devrait se trouver dans la liste «Non optimisé» (Paramètres > Batterie ou performance > Optimisation de la batterie).
L'appli ne devrait pas se trouver dans la liste des «Applications en arrière-plan optimisées» dans
HTC Boost (elle devrait être désactivée pour l'application).

Les services de localisation doivent-il toujours être activés?

Pour les appareils Android:

  • Pour que le coach puisse correctement enregistrer tes trajets, il est indispensable que tu laisses toujours les services de localisation (GPS) activĂ©s Ă  la fois dans les paramètres de ton smartphone et dans l'application, mĂŞme lorsque tu ne conduis pas ou lorsque tu utilises/as fermĂ© l'application
  • Pour vĂ©rifier si la localisation est allumĂ©e dans ton tĂ©lĂ©phone, va Ă : Paramètres > SĂ©curitĂ© & localisation > Localisation
  • Pour vĂ©rifier si l’appli est autorisĂ©e Ă  utiliser des services de localisation, va Ă : Paramètres > Applis et notifications > Smile > Autorisations > Localisation.
  • Remarque: Les dĂ©signations qui prĂ©cèdent peuvent varier d’un modèle Android Ă  l’autre.

Pour les appareils iOS:
Pour vérifier si la localisation est allumée dans ton téléphone, va à: Paramètres > Protection des données > Services de localisation. Pour vérifier si l’appli est autorisée à utiliser des services de localisation, va à: Paramètres > Smile > Localisation et sélectionne «toujours».

 

Est-ce que «Mouvement & forme» doit toujours être sélectionné?

Pour que tes trajets soient enregistrés, il est indispensable que tu laisses toujours «Mouvement & forme» ACTIVÉ à la fois sur ton smartphone et dans l'application, même lorsque tu ne conduis pas ou lorsque tu utilises l'application.
Pour vérifier si l’appli est autorisée à utiliser «Mouvement & forme», va à: Paramètres > Smile et active «Mouvement & forme».

Dois-je être en permanence connecté/e à l’appli?

Oui, pour que tes trajets soient enregistrés, tu dois toujours être connecté/e. Ne désinstalle pas l'application ou n’effectues pas de modifications qui pourraient désactiver l’appli (p. ex., activer les paramètres d'optimisation de la batterie dans les appareils Android). Cependant, l'application peut
rester fermée, les trajets sont tout de même enregistrés.
 

Enregistrement des trajets

Dois-je activer quelque chose dans l’appli avant mon trajet?

Non, tu n’as rien à activer ou régler avant un trajet. Le coach se rend compte très rapidement que tu es en route avec un véhicule et lance l’enregistrement.


 

OĂą le smartphone doit-il se trouver pendant le trajet.

Pour obtenir la meilleure qualité d'enregistrement des données, nous te recommandons de placer ton smartphone dans un endroit où il restera stable, tel que le porte-gobelet par exemple.
 

Y a-t-il une position Ă  Ă©viter pour le smartphone dans la voiture?

Pour la meilleure qualité d'enregistrement des données, nous recommandons de ne pas mettre le smartphone dans des poches, sacs ou valises où il ne dispose pas d'un maintien suffisant.
 

Quand l’enregistrement débute-t-il et quand prend-il fin?

L'enregistrement du trajet commence automatiquement dans les premières minutes et se termine environ 5 minutes après la fin du trajet. Est considérée comme «fin du trajet» le moment où tu quittes le véhicule (avec ton smartphone) ou où tu restes immobile pendant une période
prolongée (p. ex. dans un embouteillage).
 

Que dois-je faire Ă  la fin du trajet?

Après chaque trajet, le coach envoie un message Push pour que le trajet puisse être confirmé, ce qui est particulièrement important au début pour soutenir l'apprentissage automatique du programme. Tu peux alors indiquer avec quel moyen de transport (voiture, moto, vélo, transports publics) le trajet a été effectué et, dans le cas de trajets en voiture, si tu étais le conducteur ou un passager.

 

Dans quel délai dois-je confirmer mon trajet?

Idéalement, tu devrais toujours confirmer ton déplacement juste après le trajet pour ne pas l'oublier. Si tu n'as pas confirmé un trajet avant la fin de la semaine, la recommandation sera prise en charge par le coach.

 

Pourquoi deux déplacements ont-ils été enregistrés dans un seul trajet?

Cela peut arriver lorsque l'on est coincé dans un embouteillage pendant une période prolongée, le coach ne peut alors plus détecter aucun mouvement et met fin au trajet. Lorsque l'embouteillage est terminé et que l'on revient à une vitesse normale, un nouveau trajet commence. Cela n’a
toutefois aucune influence sur ton score.

 

Dois-je disposer d’une connexion à Internet pour que l’appli puisse enregistrer pendant le trajet?

Non, une connexion à Internet n'est pas nécessaire à l’enregistrement du trajet.
 

J'ai confirmé un trajet en tant que trajet à vélo et voilà que je ne le retrouve plus. Que s'est-il passé?

Seuls les trajets que tu as effectués en tant que conducteur et avec la voiture sont pris en compte pour ton Drive Score. C'est pourquoi tous les autres trajets que tu as confirmés comme étant faits en transports publics, à moto, à vélo ou en tant que passager ne sont plus affichés après 24 heures.
 

Existe-t-il une durée minimale en-dessous de laquelle le trajet n'est pas enregistré?

Oui, afin d'optimiser la fiabilité des résultats, les trajets d'une distance totale inférieure à 500 m ou d'une durée totale inférieure à 1 minute ne sont pas pris en compte et ne sont pas évalués. Ils apparaîtront brièvement dans la liste des voyages comme des voyages non valables, puis
disparaîtront à nouveau.

 

Combien de trajets sont enregistrés?

Les 30 derniers voyages sont toujours affichés sur des vignettes individuelles.
 

Comment puis-je désactiver l'enregistrement des trajets si je ne veux pas enregistrer un trajet particulier?

Si tu ne souhaites pas enregistrer un trajet particulier, tu peux désactiver le suivi dans les préférences de l'appli. Dès que le trajet est terminé, tu peux réactiver le suivi dans les paramètres.

 

Pourquoi l’enregistrement débute-t-il parfois avec un petit décalage?

L'enregistrement du trajet commence automatiquement dans les premières minutes du trajet. Le début exact du trajet dépend de la précision du GPS et de la vitesse de conduite. Essaie ce qui suit en cas de décalages importants fréquents:
ACTIVE/DÉSACTIVE les services de localisation.
Si tu disposes d'une version ancienne de l'application, mets-la à jour avec la dernière version. Ce qui suit s’applique en outre pour les appareils Android:
Assure-toi que ton téléphone n'est pas en mode d'économie de batterie et que tu as exclu l'appli de toute procédure d'économie/optimisation de la batterie de ton appareil. Tu trouveras des indications spécifiques à ce sujet dans les paramètres appli > paramètres du périphérique.
Vérifie si une application tierce d'optimisation de la batterie que tu as peut-être installée ne bloque pas le fonctionnement de l'appli.
Si le problème n’est pas résolu:
Arrête l’appli et relance-la.
Déconnecte-toi et reconnecte-toi à l’appli. Redémarre ton smartphone.
Si tu rencontres toujours des problèmes avec l’enregistrement, contacte-nous sous info@smile- direct.ch.

 

Pourquoi des trajets identiques sont-ils enregistrés avec des distances différentes?

La différence de distance parcourue est très probablement liée au fait que l'enregistrement du trajet n'a pas commencé au même point de l'itinéraire pour les deux trajets. Cela est facile à vérifier à l’aide de la carte. L'événement Trip-Strat est basé sur un certain nombre de facteurs, à savoir - mais sans s'y limiter - la vitesse du véhicule, le signal GPS, etc. Bien que cela puisse entraîner de légères différences dans la mesure des distances parcourues, comme celle mentionnée ici, cela n'a aucun effet sur le score global du conducteur. Une autre raison peut être la consommation de la batterie; pour l'optimiser, l'application ne fonctionne pas continuellement en arrière-plan et l'enregistrement commence dès que l'activité de conduite est détectée. Cela peut entraîner de légères différences lors du lancement de l'enregistrement du trajet et donc
également dans la distance enregistrée.
 

L’appli n’enregistre pas la totalité de mes trajets. Pourquoi?

L'enregistrement commence automatiquement dans les premières minutes du trajet, mais le début exact du trajet dépend aussi de la précision du GPS et de la vitesse de conduite. Cela peut donc entraîner des absences de trajets dans le cas de: (1) trajets très courts (2) trajets dans des zones où la précision du GPS est très faible (3) trajets courts dans des zones urbaines à forte circulation et à très faible vitesse. Si le nombre de voyages manquants qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus est élevé, tu devrais suivre les étapes suivantes:
Active/désactive les services de localisation. La localisation doit être réglée sur toujours de manière à ce que l'application puisse enregistrer ton trajet.
Vérifie dans les paramètres de l'appareil si l'appli est autorisée à utiliser ta localisation. Dans le cas où tu as suspendu l'autorisation pour l'appli, tu verras une notification correspondante lorsque tu ouvriras l'appli.
En plus, pour les appareils Android: Assure-toi que ton téléphone n'est pas en mode d'économie de batterie et que tu as exclu l'appli de toute procédure d'économie/optimisation de la batterie de ton appareil. Tu trouveras des indications spécifiques à ce sujet dans les paramètres appli > paramètres du périphérique.
Vérifie si une application tierce d'optimisation de la batterie que tu as peut-être installée ne bloque pas le fonctionnement de l'appli.
Ce qui suit s’applique en outre pour les appareils iOS: Assure-toi que le calibrage de la boussole est activé, sinon l'appli ne pourra pas enregistrer tous les capteurs avec précision et l'enregistrement s'arrêtera.
Vérifie que l'enregistrement du trajet est actif dans les paramètres de l'appli. Cette option est activée par défaut.
Si tu rencontres toujours des problèmes avec l’enregistrement après toutes ces actions, contacte- nous sous info@smile-direct.ch.

"Pourquoi ai-je des problèmes (trajets non enregistrés, retard d'enregistrement, nombreux trajets non valides, etc.) après avoir mis à jour le système d'exploitation de mon smartphone (iOS ou Android)?

Dans certains cas, des dysfonctionnements des capteurs (principalement le GPS) ont été constatés après la mise à jour du système d'exploitation du smartphone. Dans ce cas, merci de redémarrer ton smartphone pour résoudre le problème.
Si le problème ne peut pas être résolu, merci de nous contacter sous info@smile-direct.ch

Pourquoi ai-je souvent des trajets non valides?

Un trajet est considéré comme non valide s'il est trop court (moins de 500 m ou d'une minute). Si tu as souvent des trajets non valides, mais qu'ils ne sont pas trop courts, essaie ce qui suit: ACTIVE/DÉSACTIVE les services de localisation.
Arrête l’appli et relance-la. Redémarre le smartphone.
Si le problème ne peut pas être résolu, merci de nous contacter sous info@smile-direct.ch

 

Pourquoi aucun trajet n'est plus enregistré après un vol?

Si ton smartphone n'est pas éteint pendant un vol, l'application reconnaît qu'il s'agit d'un vol et (a) arrête tout enregistrement en cours (b) met en pause l'enregistrement du voyage pour éviter une consommation inutile de la batterie (Paramètres appli > Enregistrement du trajet). Il est donc possible que l'enregistrement du trajet soit toujours désactivé après l'atterrissage. Ce n'est pas un cas courant, mais tu devrais vérifier les paramètres de ton appli après l'atterrissage pour t'assurer que le prochain trajet en voiture sera bien enregistré.

 

Comment le Coach se comporte-t-il Ă  l'Ă©tranger ?

Le Coach se comporte exactement de la même manière à l'étranger qu'en Suisse. Important : si tu as activé le "Transfert de données" dans les paramètres de l'autocar, nous te recommandons de le désactiver lorsque tu est à l'étranger, sinon tu risques d'encourir des frais d'itinérance élevés.

Drive Score & conseils du coach

Comment mon Drive Score est-il calculé?

À chaque trajet effectué, un score est attribué au conducteur. Ce Trip Score est calculé sur la base de quatre mesures: vitesse, inattention, freinage (comportement de freinage et intensité du freinage), accélération (nombre de fortes accélérations et intensité de l'accélération). Les valeurs vont de 0 à 100, 100 représentant le score le plus élevé. Après chaque trajet, tu recevras un score pour chaque mesure ainsi que pour le trajet. Ton Drive Score est calculé à partir de tous les Trip Scores.
 

Pourquoi les 4 mesures additionnées ne donnent-elles pas le Trip Score?

Les 4 paramètres sont pondérés différemment lors du calcul du Trip Score.
 

Quelle est la différence entre Trip Score et Drive Score?

Le Trip Score évalue chacun de tes trajets. Tu obtiens un Trip Score pour tout trajet que tu as confirmé en tant que conducteur. Le Drive Score représente la valeur totale de tous tes trajets.

 

Qu'est-ce qui est considéré comme excès de vitesse?

Est considéré comme excès de vitesse le fait de dépasser les limites de vitesse. Aussi précis que soit le GPS, il y a toujours des cas où les valeurs de vitesse divergent. C'est pourquoi une petite tolérance est ajoutée aux limites de vitesse réelles. Le score est calculé en tenant compte du temps pendant lequel tu dépasses les limites de vitesse et de la mesure dans laquelle tu les dépasses.

 

Qu'est-ce qui est considéré comme inattention?

Est considérée comme la principale inattention l'utilisation du smartphone en conduisant. Mais l'utilisation d'appareils électroniques tels qu'autoradios ou systèmes de navigation et le fait de chercher à saisir des objets sur la banquette arrière augmentent également le risque d'accident.

Puis-je utiliser mon smartphone pendant le trajet?

L’utilisation de l'appli n’a aucune influence sur les autres fonctions de ton smartphone. Cependant, l'utilisation d'un téléphone portable en conduisant augmente considérablement le risque d'accident et impacte négativement le score d'inattention.

Qu'est-ce que l’intensité de freinage et d’accélération?

Le freinage et l’accélération sont évalués sur la base de deux facteurs: (1) les manœuvres réelles fortes que tu effectues et (2) ton comportement général de freinage et d'accélération pendant la conduite. C'est ce comportement général que nous appelons «intensité» (de freinage ou d'accélération) et il peut être classé comme faible, moyen ou élevé. Une intensité moyenne et/ou élevée augmente ton risque d'accident et fait donc baisser ton score.
 

Quelle est la signification des couleurs dans les scores?

Chaque mesure individuelle est mise en évidence par un score et la couleur correspondante. Le score est compris entre 1 et 100 et reflète la «qualité» de ton trajet. Le cercle autour du score a une fonction de feu tricolore en fonction de la performance: 0-40 rouge, tu peux faire beaucoup mieux; 41-75 jaune, tu es sur la bonne voie; 76-100 vert, tu as l'ambition de devenir un pilote de haut niveau.

 

OĂą trouver les conseils du coach?

En cliquant sur la vignette du trajet. Tu y trouveras les informations du coach concernant ton comportement de conduite et ce Ă  quoi tu devrais faire attention lors de ton prochain trajet. De la sorte, tu auras une explication personnelle de la part du coach sur ce qui s'est bien et moins bien
passé pendant le trajet afin que tu puisses t'améliorer continuellement.

 

Points de récompense

Quand est-ce que je reçois les points de récompense pour mes trajets?

Chaque lundi, tu seras informé/e par notification Push du nombre de points que tu as reçus pour les voyages de la semaine précédente. Les points sont automatiquement ajoutés à ton compte de points de récompense.

 

Combien de points puis-je accumuler chaque semaine?

Plus tu conduis bien, plus tu peux gagner de points. Toutefois, le nombre maximal de points par semaine est de 60.

 

Pourquoi n’ai-je reçu aucun point?

Tu ne recevras aucun point si le coach a attribué un score inférieur à 40 à l'un des paramètres de chaque trajet.

 

Fonctions de l’appli

"Que se passe-t-il si un trajet est indiqué comme un trajet de conducteur, mais que j'étais en fait un passager ou vice versa?"

Si l'affichage des vignettes ne reflète pas le statut réel de ton trajet (véhicule, conducteur / passager), tu as la possibilité de le modifier.

 

"Que se passe-t-il si un trajet est indiqué comme un trajet en voiture, mais que j’empruntais en réalité les transports publics ou vice versa?

À la fin de chaque voyage, tu recevras une vignette de trajet où l'on te demandera quel était ton moyen de transport. Tu peux y corriger l'affichage en cliquant sur la bonne icône (voiture, transport public, moto, vélo).
 

Comment sera reconnu le fait que je ne me déplace pas en voiture?

Grâce aux données des capteurs de ton smartphone et aux données de ton comportement de conduite. Si tu confirmes tes trajets en acceptant ou en modifiant nos évaluations, tu nous aides à identifier plus rapidement et mieux tes habitudes de conduite. De cette manière, nous te fournissons des résultats plus précis et faisons en sorte que tu ne sois noté/e que pour les trajets au cours desquels tu conduisais.
 

Puis-je changer de coach?

Tu peux passer de Ben à Mia ou vice versa à tout moment en allant dans les paramètres de l'appli > Smile Coach--> et en cliquant sur «Utiliser Mia/Ben comme Coach» en dessous de «Transfert de données».

 

L'appli désactive-t-elle automatiquement toutes les fonctionnalités (p. ex. recevoir des appels, recevoir des messages) de mon smartphone pendant un trajet?

Non, l'appli ne désactive jamais les applications et les fonctionnalités de ton téléphone.
 

Consommation de la batterie

Y a-t-il une consommation de batterie importante due Ă  la fonction de coach?

La consommation de batterie est un paramètre clé pour toute application mobile. Nous avons fait des efforts considérables pour optimiser ce paramètre et il a été conçu et développé pour obtenir une consommation de batterie minimale. La consommation prévue est négligeable lorsque tu ne conduis pas (p. ex., < 1 % en 24 heures) et jusqu'à 3 à 5 % par heure lorsque tu conduis. Toutefois, deux raisons principales expliquent une consommation de batterie plus élevée que la normale : (1) le téléchargement via 3G/4G lors de voyages et (2) l'utilisation continue de l'application lors de longs voyages. C'est pourquoi l'utilisation d'un chargeur de voiture est recommandée pour les longs trajets ou les voyages de plusieurs jours.
Si tu constates une consommation de batterie sensiblement plus élevée que les valeurs mentionnées ci-dessus, il est recommandé de fermer et de rouvrir l'appli.
Si le problème ne pouvait pas être résolu, merci de nous contacter sous info@smile-direct.ch

 

Comment puis-je vérifier la consommation de batterie de l'appli?

Dans les paramètres de ton téléphone portable, tu peux vérifier la consommation de batterie de l'appli (a) pour les dernières 24 heures, (b) depuis la dernière charge complète de la batterie. Cette consommation est en rapport avec les autres applications mobiles de ton téléphone portable.
Ainsi, si tu as utilisé une seule application au cours des dernières 24 heures, la consommation de cette application est assez élevée.
 

Y a-t-il une consommation de batterie lorsque je ne conduis pas?

L'appli a été développée dans le but de maintenir la consommation de la batterie aussi basse que possible lorsque tu n'es pas au volant (p. ex. < 1% en 24h).

 

Protection des données

Smile a-t-elle elle-même développé le coach?

Non, cette fonction vient d’OSeven. OSeven est une entreprise technologique spécialisée dans l'analyse du comportement de conduite et les solutions télématiques. Smile a repris la plupart des fonctions de l'appli OSeven en les adaptant.


 

Que fait Smile avec les données clients?

Smile est certes autorisée à utiliser toutes les données qui sont enregistrées par l'appli ou calculées dans la plateforme de Smile (p. ex. «données primaires», «données sur le comportement de conduite et l'utilisation du véhicule») à tout moment et sans notification préalable aux utilisateurs conformément aux conditions d'utilisation. Toutefois, Smile doit respecter des normes éthiques élevées et la vie privée lors du traitement de ces données.

Où mes données sont-elles enregistrées?

Tes données sont enregistrées sur la plateforme Smile en Suisse et dans l’UE.

 

Comment mes données personnelles sont-elles protégées?

Nous travaillons avec les fournisseurs de technologies les plus fiables pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Nous utilisons toutes les méthodes possibles pour empêcheA120:A126r l'accès non autorisé, l'utilisation non autorisée, la perte non autorisée ou la modification non autorisée des données que nous avons enregistrées et stockées. Nos méthodes de cryptage hautement sécurisées et nos nombreux centres de données des hôtes techniques et des fournisseurs de cloud les plus connus dans le monde entier assurent une protection maximale des données recueillies et stockées. Chaque procédure que nous utilisons est conforme au règlement général de l'UE sur la protection des données (GDPR). Vers la déclaration de confidentialité