Nous utilisons des cookies 🍪 pour t'offrir la meilleure expérience utilisateur. En continuant ta visite sur notre site Web, tu acceptes le traitement des données. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet dans les dispositions relatives à la protection des données.

FAQ
DE FR IT

Collision

Indications sur le sinistre

Sélectionne la nature du sinistre *
Au moment de la survenance du dommage, le véhicule assuré était-il loué par l’intermédiaire d’un prestataire tiers (p. ex. plateforme Internet de location) à une personne conduisant elle-même? *
Y a-t-il des personnes blessées? *
Qui conduisait le véhicule au moment de la survenance du dommage? *
Est-ce qu'un véhicule d'un tiers était impliqué? *
Un rapport de police a-t-il été établi?
Toi ou le conducteur du véhicule, vous estimez-vous coupable? *
Fais-tu réparer ton véhicule?

Déclaration du preneur d'assurance: J'autorise smile.direct assurances (ci-après smile.direct), une succursale de la Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances SA à traiter toutes les données nécessaires au règlement du présent sinistre ainsi qu'à prendre des renseignements ou consulter les dossiers de médecins, d'hôpitaux, de personnel médical, d'autorités, de la police, des pompiers, des autorités compétentes en matière de mesures administratives relativesà la circulation routière, des assureurs privés et sociaux tels qu'offices AI, assureurs LAA, en Suisse comme à l'étranger. Je délie les personnes et institutions susmentionnées ainsi que leurs auxiliaires du secret de fonction, professionnel ou médical et les autorise à renseigner smile.direct. Afin de lutter contre la fraude à l'assurance, smile.direct est reliée au système CarClaimsInfo, placé sous la conduite de la société SVV Solution AG. Cette banque de données contient des informations concernant des véhicules qui ont fait l'objet de sinistres. Grâce à cet échange de données entre les assureurs concernés, il est possible de déterminer si le dommage à un véhicule annoncé à un assureur a déjà fait l'objet d'une indemnisation par un autre assureur dans le passé. Je prends connaissance de ce que, sans autorisation de smile.direct, je ne suis pas habilité(e) à reconnaître une quelconque prétention. J'atteste par la présente l'intégralité et l'exactitude des documents et données et suis conscient(e) que des données inexactes ou incomplètes peuvent entraîner la perte du droit à l'assurance.

Confirmation